TAG Questionnaire de A à Z

Bonjour à tous!

Je vous retrouve en ce bon matin pour vous faire partager un nouveau petit questionnaire que je trouve vraiment sympa.

Vous pourrez par exemple le retrouver en vidéo chez Margaud, ici!, chez Justine ici, chez Nine ici.

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres. J.K Rowling
B pour « Best » – La meilleure « suite » de séries. Harry Potter!
C pour « Current » – Lecture en cours. The Rosie Project de Graeme Simsion
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. Le plus souvent du thé
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Romans papier
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée. Ronald Weasley
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.  Entre Deux Mondes de Aline Amouret
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché. Café givré de Suzanne Selfors
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice. Travailler en BCD (c’est du passé, mais j’ai adoré)
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir. L’appel de la lune Tome 1 de Patricia Briggs (saga Mercy Thompson)
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais. Aucun genre
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu. Sans doute Guerre et Paix, de Dostoïevsky
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça). Harry Potter
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes. 4
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois. Le chardon et le tartan, saga Outlander de Diana Gabaldon
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire. Mon lit (mon canapé n’est pas assez douillet!)
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions. Je ne les retiens jamais.
R pour « Regret » – Un regret de Lecteur. Ne pas pouvoir lire encore plus
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis). La croisée des mondes de Philip Pullman (je l’ai trouvé trop indigeste à lire en VO et du coup je n’ai pas continué la saga)
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps. Harry Potter, Outlander, Orgueil et Préjugés
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl). Harry Potter
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.  Aucun actuellement
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque. Sentir les livres
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre. Cold Mountain de Charles Frazier
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté. French Milk de Lucy Knisley (cadeau pour mon anniv’)
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit). La saga Hunger Games

2 réflexions sur “TAG Questionnaire de A à Z

    • annaglasgow dit :

      Coucou, et oui je refais doucement mon retour, j’espère pour poster beaucoup et avoir de quoi partager de belles choses! Oui c’est une mauvaise manie de sentir les livres hihi Gros bisous!

Laisser un commentaire