Test/tag: Préférez-vous…?

Inspiré par le tag populaire Would You Rather, je réponds à quelques questions sur mes goûts en terme de lecture.

Préférez-vous…

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle?  En commencer une nouvelle. Surtout si les sagas sont marquantes, c’est toujours trop difficile de les terminer.

2) Les fins tristes OU les happy ends? Happy ends! Mon petit cœur sensible n’aime pas les fins tristes. 😉

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés? Découvrir un nouvel auteur

4) Les gros livres OU les petits livres? Les petits livres ou de taille moyenne, en tout cas tout, sauf les gros pavés.

5) Les livres populaires OU les livres inconnus? Les deux

6) Les grands formats OU les poches? J’aime certaines éditions au format de poche mais les grands-formats sont plus précieux et je les retrouve plus facilement dans ma bibliothèque.

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples? Les deux

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer? Un livre qui me fait rire

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814? En 2014

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte? Les deux

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page? De beaux marque-pages. Je ne réfléchis pas bien longtemps sur lequel choisir pour tel ou tel livre. C’est un peu par envie sur l’instant.

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires? J’aime les deux. Tout dépend de mon humeur et de mon état d’esprit.

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après? AVANT!!!! Je n’aime pas lire un livre en sachant déjà tout de l’histoire.

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle? J’aime beaucoup lire suite aux conseils d’amis ou blogueurs. Mais j’aime aussi faire des découvertes personnelles surtout quand la lecture est plaisante. Mais cela arrive beaucoup moins, je suis assez influencée. 😉

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps? Un livre à la fois. Il m’arrive d’en lire plusieurs, cependant c’est surtout quand j’ai du mal à avancer dans un et que je traine à le lire au lieu de décider de l’abandonner.

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL? En ce moment, objectif diminution de PAL (pile à lire). Mais avec mon anniversaire qui approche je ne suis pas contre la faire grandir un peu.

17) Les livres papiers OU les e-books? Livres papiers

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé? Je suis très influencée par les belles couvertures, mais je pourrais aussi bien lire un livre conseillé qui n’a pas forcément une belle couverture.

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome? A la suite.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes? Lire un roman qui me fait envie mais dont les critiques ne sont pas enthousiastes. Je n’aime pas lire par obligation.

Si vous avez vous aussi fait ce tag, n’hésitez pas à me donner le lien de votre article en commentaire.

4 réflexions sur “Test/tag: Préférez-vous…?

Laisser un commentaire