Nantais, que lis-tu?

Suite au reportage de France 3 diffusé à ce jour ainsi qu’aux articles présents dans la presse régionale, je découvre un projet très original créé par un jeune nantais habitué à se déplacer en transports en commun. A partir de photos prises sur le vif, il décide de créer un blog consacré exclusivement aux usagers du tramways nantais et leurs lectures. Je trouve l’idée très originale et intéressante et j’en profite pour vous donner le lien du site en question. Chaque cliché nous précise la date, l’heure, le titre et l’auteur du livre ainsi que la station de tramway. Le projet de Benjamin Reverdy a reçu le soutien de la Semitan ainsi que le festival littéraire Atlantide, qui prendra place au Lieu Unique du 15 au 18 mai 2014.

http://nantaisquelistu.tumblr.com/

Page Facebook : NANTAIS QUE LIS-TU?

5 réflexions sur “Nantais, que lis-tu?

  1. Chapitre-Livresque dit :

    Coucou, je re-lance le swap  » Les couleurs de l’automne  » que j’avais fait à l’automne 2012 pour cette année 2014. Cela se passe bien entendu sur Livraddic 🙂

    L’automne est une si belle saison, la saison des couleurs chatoyantes, du crépitement des feuilles qui tombent, de la cueillette des champignons ou des mûres … C’est une saison que j’affectionne tout particulièrement.

  2. topobiblioteca dit :

    Coucou =) Ah mais j’adore le concept, c’est génial cette façon de voir quels livres les gens lisent, j’aurais aimés avoir deux ou trois mots du lecteur sur le livre mais c’est vraiment chouette =)

    • annaglasgow dit :

      Oui c’est vrai qu’il aurait été bien d’avoir également un avis ou petit aperçu du livre.
      En tout cas je suis toujours à l’affût des derniers clichés et j’aurais aimé moi-même avoir eu cette idée brillante.
      Merci beaucoup pour ta visite! 🙂

Laisser un commentaire

