Nous n’irons plus au bois de Mary Higgins Clark

nous n'irons higgins clarkAuteur : Mary Higgins Clark

Pays : États-Unis

Éditions : Éditions de la Seine

Date de parution : 1992

Genre : thriller

Titre VO : All Around The Town

Traducteur : Anne Damour

Nombre de pages : 343

L’histoire

Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour meurtre. Tout l’accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Avec l’aide d’un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu’elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu’elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations…

Mon avis

Avec Mary Higgins Clark, on s’attend toujours à un récit rythmé, poignant et qui nous emporte dans une histoire bien mystérieuse. Nous n’irons plus au bois est exactement comme je l’attendais. La pauvre Laurie a été victime d’un enlèvement alors qu’elle est à l’âge de quatre ans. Une fois relâchée par Bic et Opal, ce couple de fous à lier qui lui ont administré de mauvais traitements, la folie gagne Laurie petit à petit. Son comportement n’est plus le même, elle se renferme et sa personnalité devient multiple. Il lui reste trop peu de souvenirs en mémoire, mais avec l’aide de sa sœur Sarah et de médecins et psychologues, Laurie va tenter de recouvrer la mémoire afin de pouvoir identifier les criminels. Seulement on la soupçonne d’avoir tué son professeur avec un couteau de cuisine. Et en plus de cela, Bic fait tout pour retrouver Laurie, il l’a suit en cachette et y reste étrangement attaché.

Encore une belle surprise avec ce livre de Mary Higgins Clark. J’avais adoré lire Un cri dans la nuit que j’ai d’ailleurs préféré à nous N’irons plus au bois, mais la plume reste la même bien entendu et l’atmosphère poignante nous fait tourner les pages en deux temps trois mouvements. Une très bon moment de lecture. L’intrigue est bien menée et le dénouement surprenant vaut vraiment la peine de lire ce livre jusqu’au bout! J’ai apprécié le personnage de Sarah qui a tout faire pour sa sœur, qui sa bat avec elle et mène un réel combat pour essayer de comprendre la maladie psychologique de sa sœur et pour tenir cette dernière hors de danger.

Thistle_4

Publicités

3 réflexions sur “Nous n’irons plus au bois de Mary Higgins Clark

  1. bouchondesbois dit :

    Aah, je suis contente de voir que tu as aimé ! Par contre, je note Un cri dans la nuit… Je ne crois pas l’avoir déjà lu ^_^ Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s