Challenge 1 mois > 1000 pages juillet 2013

143727crouton

Cela fait exactement 8 mois que je n’ai pas participé au challenge des 1 mois > 1000 pages  organisé par Crouton du blog Palace of books. Je n’ai simplement pas assez lu, pas pris le temps de rédiger l’article et après quelques périodes de vide sur le blog, je décide donc de me replonger dans ce challenge. Le but est simple, comme vous l’aurez compris, il suffit de lire un maximum en un mois tout en se faisant plaisir et sans se forcer. On peut, avec les autres membres, partager nos lectures coups de cœur ou nos déceptions. Il faut lire au minimum 1000 pages, ce qui correspond en général à 4 ou 5 livres de taille moyenne. Je vais tenter les 1000 pages pour ce mois de juillet! Avec les vacances qui se profilent, je pense pouvoir y arriver.

Pour plus de précisions, voici quelques information données par Crouton sur ce challenge:

« Début : 1er juillet 2013 (00H00) – Fin : 31 juillet 2013 (23H59)

En quoi ça consiste? Je me suis rendu compte que certains mois, des pannes lectures m’empêche de lire. Donc l’idée m’est venu de me lancer le défi de lire 1000 pages durant le mois. On peut le faire pour sortir d’une mauvaise passe lecture, par simple défi … ou simplement pour partager! J’ai choisi de faire le challenge sur Facebook pour qu’il soit plus conviviale, qu’on puisse partager nos lectures et en parler. Donc pas de formalités sur mon blog ni de règle strict à part 2 ou 3 petites choses et LIRE! Bien entendu si vous voulez le partager sur vos blogs, page FB, inviter des amis ou autres n’hésitez pas, plus on est de fous mieux on … lit?

Quelques petites règles :
(1) Les livres papiers, ebooks, BD, Mangas et fanfics sont acceptés. Au moment du récap, si vous pouvez, présentez le comme ça (exemple : 200 pages + 100 pages de mangas = 300 pages).
(2) Quand vous présentez votre nouvelle lecture (si vous le faites, ce n’est pas obligatoire), mettez votre progression à la suite. Pour ne pas avoir 5 sujets de conversation sur le même thème et pour que ça soit plus clair! Après vous pouvez mettre votre nouvelle lecture sur un nouveau sujet.
(3) A la fin du mois nous posterons chacun le nombre de pages lues durant le mois, histoire de savoir qui a réussi le défi ^^

Pour les personnes qui lisent plus de 1000 pages par mois. Vous pouvez participer en vous lançant un défis plus élevé. Mais pensez à le signaler au moment des récaps :)
Et surtout, bonne lecture! »

Pour participer via Facebook au challenge de juillet, c’est ICI!

Voici la liste des livres que je compte lire pour ce challenge en juillet. Je noterai au fur et à mesure sur cet article ma progression et mon nombre de pages lues au total.

Cinder de Marissa Meyer  400/400 pages Terminé

Histoires de rencontres + Tout changera cette année de M.Binchy 397/397 Terminé

Rose de Tatiana de Rosnay  248/248 Terminé

Bit of a Blur de Alex James 274/274 Terminé

Le femme du boulanger de Marcel Pagnol 212/212 Terminé

Poil de carottes de Jules Renard 180/180 Terminé

Nous n’irons plus au bois de Mary Higgins Clark  340/340 Terminé

Cerise Griotte de Benjamin Lacombe 14/14 Terminé

Ondine de Benjamin Lacombe 15/15 Terminé

Chi, Une vie de chat, tome 8 de Konami Kanata 146/146 Terminé

Cosmétique de l’ennemi d’Amélie Nothomb : 140/140

Pages lues au total : 2366/1000

Challenge réussi!

Bon challenge à tous et surtout, enjoy your readings!

Laisser un commentaire

