Top Ten Tuesday : Les 10 livres à lire à la plage

Bonjour à tous,

Le Top Ten Tuesday de cette semaine donne des airs de vacances et invite à se prélasser sur une plage avec un bon livre pour se détendre. Vous l’aurez deviné, le thème de cette semaine est :

Les 10 livres à lire à la plage

plage kanakoVoici ma petite sélection. Certains livres n’ont pas nécessairement rapport avec l’été, la mer, le soleil, mais ils font partie de ceux auxquels j’ai tout de suite pensé en faisant cette sélection.  N’hésitez pas à partager vos choix de livres pour l’été!

1. The Beach House de Jane Green

thebeachhouse1

Une auteur que j’apprécie, ce livre est parfait pour une lecture détente.

2. On the road (Sur la route) de Jack Kerouac

kerouacUn livre beaucoup plus dense, je ne suis d’ailleurs toujours pas parvenue à le terminer. Mais le beau récit d’un périple à travers les États-Unis.

3. Une irrésistible envie d’aimer, de Meg Cabbot

couv71053146J’ai pensé à lui pour sa jolie couverture!

4. Sanditon de Jane Austen

sanditonUn été en Angleterre, dans une station balnéaire à la mode en pleine époque régence

5. The Longest Holiday de Paige Toon

paige toon the longest holiday

6. A Midsummer Night’s Dream de William Shakespeare

a midsummer nights dream7. Rose de Tatiana de Rosnay

rose8. La gloire de mon père de Marcel Pagnol

a-la-gloire-de-mon-pc3a8re9. Tout changera cette année et Histoires de rencontres de Maeve BinchyMAEVE BINCHY10. Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu1048995-gfDéjà lu de nombreuses fois mais toujours un vrai plaisir!

Crédit image : Dessin par Kanako

12 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 livres à lire à la plage

  1. topobiblioteca dit :

    J’ai la série de Meg Cabot dans ma PAL, et il est parfait pour l’été avec sa couverture qui donne faim !! =) Je vais me mettre aux romans de Jane Austen cet été, j’ai hâte de plonger dans ces univers !

Laisser un commentaire

