Top Ten Tuesday : Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n’avez pas encore commencées

top ten tuesday _anna's bookshelfJe vous retrouve en ce mardi pour le rendez-vous hebdomadaire que je poste de temps à autre sur mon blog et qui permet aux blogueurs de partager leur top 10 littéraire sur un thème défini. Vous pouvez retrouver les autres participants chez Iani. L’idée de ce Top Ten a été initiée par The Broke and The Bookish.

Le thème de la semaine : les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n’avez pas encore commencées

La plupart de mes choix ici ont été très influencés par mes amis blogueurs je dois vous l’avouer! 🙂

Serum de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. La première saison comporte 6 tomes. La seconde saison sortira en novembre 2013. J’adorerais découvrir cette saga. Même si les livres sont à environ 5 euros chacun, c’est plus de devoir acheter les 6 qui me fait peur, sans oublier que la deuxième saison va bientôt sortir.

serum

Divergent de Veronica Roth (actuellement en deux tomes). Si certains disent que cette saga est aussi bien qu’Hunger Games, je suis tentée d’essayer!

divergent

Les chroniques lunaires de Marissa Meyer Tome 1 : Cinder Tome 2: Scarlet. Une réécriture du conte de Cendrillon à New-Beijing. Sans doute très original et pas si jeunesse que ça.

cinder

La Quête d’Ewilan (3 tomes) et Les Mondes d’Ewilan (3 tomes) de Pierre Bottero. L’univers de cet auteur m’est inconnu mais il parait qu’il faut absolument le découvrir.

EWILAN

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (le tome 4 est prévu pour mars 2013). Des livres un peu trop chers pour que je les achète tous, mais ils me tentent tellement!

LES ETOILES

Les filles au chocolat de Cathy Cassidy avec Coeur cerise, Coeur Guimauve, Coeur Mandarine, le prochain à sortir s’intitulera Coco Caramel en anglais. Là, je dois dire que j’ai peur de trouver les histoires trop jeunesse à mon goût mais les couvertures sont toutes sublimes et elles m’incitent vraiment à en savoir un peu plus sur cette saga.

coeur guimauve

Noblesse oblige de Sally McKenzie (7 tomes)

duc

The Unbecoming of Mara Dyer, The Evolution of Mara Dyer, The Retribution of Mara Dyer de Michelle Hodkin ( 3 tomes)

the unbecoming of mara dyer

Une aventure d’Alexia Tarabotti (5 tomes)

sans âme carriger

Bon mardi à tous!

24 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n’avez pas encore commencées

  1. Justine dit :

    On a pas mal de séries en commun même si c’est pas celles que j’ai choisi pour mon TTT.
    Alors pour Divergent j’avais été assez déçue du premier tome je m’attendais à quelque chose d’incroyable et finalement non. Après Cinder, the Unbecoming of Mara Dyer et Sans âme sont dans ma wish-list. J’ai surtout hâte pour Cinder. Pour ce qui est de Les étoiles de Noss Head j’avais bien aimé le premier tome même si il avait de grands rapprochements avec Twilight.
    Très bon TTT en tout cas bisous 🙂

    • annaglasgow dit :

      Coucou Justine et merci à toi pour ta visite et ton commentaire. Je vois que tu fais partie de ceux qui n’ont pas vraiment aimé Divergent. J’espère pouvoir le lire prochainement pour me faire un idée! 🙂 Si tu lis en VO, Cinder pourra être remporté sur mon blog demain car j’organise un petit concours. 🙂 A bientôt!

    • annaglasgow dit :

      Hi, thank you so much for your visit! Yes most of the books are translated now and the good thing about understanding English is that I can buy my books on The Book Depository or Amazon and they are very cheap. Usually cheaper than French books. 🙂

    • annaglasgow dit :

      Il y a un an je ne connaissais pas beaucoup de sagas mais c’est en cherchant de nouvelles lectures et de nouveaux genres à lire que je m’y suis intéressée! 🙂 Après on manque toujours de temps pour finir toutes ces sagas. Je pense que Serum plairait beaucoup à Seb. ^v^ Merci pour ta visite Turt!

  2. Marinette dit :

    On a Divergent en commun =D
    Je suis d’accord pour dire que Pierre Bottero est un auteur à découvrir. C’est un de mes préférés d’ailleurs ❤
    Les filles au chocolat, j'ai lu le tome 1 … et j'ai bien aimé mais c'est vrai que ça fait très jeunesse …

    • annaglasgow dit :

      Salut Marinette! Merci pour ta visite et ton commentaire! Tu me confortes dans l’idée que Bottero est un auteur à découvrir. Il est regrettable qu’il soit décédé récemment 😦
      J’essaierai d’emprunter Coeur Cerise en bibliothèque plutôt que de l’acheter, merci à toi pour ton avis!

    • annaglasgow dit :

      Oui je peux comprendre pour Les filles au chocolat. C’est ce qui me fait peur aussi, du coup j’essaierai de voir si je ne trouve pas le tome 1 en bibliothèque pour me faire une idée. Merci beaucoup pour ta visite!

  3. Candyshy dit :

    Ahhh oui Alexia Tarabotti excellent 🙂 j’ai hâte de lire le tome 2 c’était est bien sympa
    Cinder et Serum me tente beaucoup et j’aimerai beaucoup les lire aussi !!
    Noblesse oblige est léger et sympa 🙂
    j’espère que tu pourras dévorer certaines de ces séries durant l’année 🙂

  4. leslivresdeceline dit :

    Cinder me tente énormément aussi !
    Je ne peux que te conseiller Les étoiles de Noss Head ! C’est vrai que les livres ne sont pas donnés, du coup, je me les fait offrir pour Noël ou mon anniv 😉
    Par contre, je n’ai pas vraiment accroché à Noblesse Oblige, j’espère que ça te plaira plus qu’à moi !

    • annaglasgow dit :

      Pour Les étoiles de Noss Head, beaucoup le compare à Twilight ce qui ne me tente pas du tout ^v^ J’ai déjà lu le début de Twilight mais je n’avais pas réussi à le terminer car l’histoire ne m’intéressait pas plus que ça. Mais là, avec le livre de Sophie Jomain l’action se déroule en Ecosse donc un gros plus! 🙂 Merci pour ton avis!

  5. netherfieldpark dit :

    Je me reconnais pas mal dans ton TTT. Cinder va me faire beaucoup d’œil je pense. Ça va être dure de résister. J’ai totalement craqué sur la couverture! 😉 Et c’est la même chose pour Les étoiles de Noss Head. Il y en a des choses à découvrir!

Laisser un commentaire

