Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël

top ten tuesday _anna's bookshelf

On se retrouve ce soir pour le Top Ten Tuesday, ce petit rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de partager notre top 10 littéraire selon un thème défini! Vous pouvez retrouver les autres participants chez Iani. Et pour la version anglaise chez The Broke and the Bookish!

Je n’ai pas fait une liste de livres aussi longue pour Noël, mais j’en ai tout de même ajouté 3-4. Et ils me tentent tous! 🙂

Le thème de cette semaine : Les 10 livres que j’aimerais recevoir pour Noël.

– Sors de ce corps William! de David Safier

Un auteur que j’apprécie particulièrement depuis son Maudit Karma. Je l’ai ajouté à ma liste en version poche.

– Serum Tome 1 de Henri Loevenbruck

– Serum Tome 2 de Henri Loevenbruck

Une saga dont j’entends beaucoup parler et qui me tente énormément. J’aimerais bien les deux premiers tomes, déjà pour me faire une idée et on verra par la suite.

– Un livre de cuisine, de Jean-François Piège, Cyril Lignac, Jamie Oliver etc…

Parce que j’adore la cuisine et que je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes. J’ai plus de lacunes en pâtisserie qu’en entrées ou plats. Mais j’adore faire les tiramisus ou les tartes au citron meringuées.

– Les contes macabres d’Edgar Allan Poe, illustrés par Benjamin Lacombe

Un livre sublime , mais trop cher pour ma bourse. Il pourrait être un cadeau de plusieurs personnes. Mais je ne pense pas que je l’aurai cette année.

– La septième vague de Daniel Glattauer

Suite au premier opus, Quand souffle le vent du nord, j’ai vraiment été séduite par la plume de l’auteur malgré un personnage que j’ai trouvé assez énervant. Du coup, j’ai tout de même hâte de connaitre la suite!

– La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson

Il parait que c’est un peu trop « cliché British », mais j’aimerais beaucoup tenter!

– Cinder de Marissa Meyer

Merci Jutsine d’avoir aussi bien parlé de ce livre, maintenant j’ai bien envie de le lire!

– La mafia du chocolat de Gabrielle Zevin

Découvert sur la chaîne d’Evy, un monde où le chocolat serait interdit. Intéressant n’est-ce-pas?

– Les étoiles de Noss Head Tome 1 de Sophie Jomain

Il me fait de l’œil depuis plus d’un an, encore un peu cher pour me l’offrir. Mais je suis certaine que j’aurai l’occasion de le lire un jour!

– Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu

Parce que je suis vraiment séduite par cet auteur et que La mécanique du cœur avait été un véritable coup de cœur!

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël

Laisser un commentaire

