Top Ten Tuesday : Livres à lire pour Halloween

C’est mardi, l’heure du Top Ten Tuesday hebdomadaire ! Ce rendez-vous a été créé par The Boke and the Bookish, celui-ci est repris en français par Iani. Le principe est simple : proposer notre top 10 de livres pour un thème prédéfini. Autant vous dire qu’adorant la période d’Halloween j’étais plutôt inspirée. J’adore ce moment de l’année. Le temps gris parfois pluvieux, les feuilles qui tombent, le fait de rester au chaud chez soit le soir avec un bon livre et une boisson chaude. Et en plus c’est aussi la période de mon anniversaire! Teehee 🙂

Le thème de cette semaine est donc:

Les 10 livres à lire pour Halloween :

1. The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde de R.L Stevenson

2. Dracula de Bram Stoker 

3.  Autour de Londres, de Lydie Blaizot

4. Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark 

5. Macbeth de Shakespeare (parce qu’il y a trois sorcières et que l’histoire est tout de même bien effrayante!)

6. The legend of Sleepy Hollow, de Washington Irving

7. Frankenstein de Mary Shelley

8. La saga Harry Potter de J.K Rowling

9. L’arbre d’Halloween de Ray Bradbury

10. Le vampire du Sussex de Arthur Conan Doyle

JOYEUX HALLOWEEN A TOUS !

 

Et vous, quels livre penseriez-vous ajouter à ce top ? Bon mardi à tous !

27 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Livres à lire pour Halloween

  1. Dautresplumes dit :

    Ah ça fait la deuxième fois que je vois L’arbre d’Halloween dans ce TTT, je vais me pencher sur ce livre je crois !
    Je n’avais pas pensé à Autour de Londres, c’est vrai que j’aurais pu le mettre aussi ! Dracula, j’ai envie de dire of course ^^
    Ah This is Halloween, folle envie de regarder L’étrange Noël de mr Jack moi 🙂

    • annaglasgow dit :

      Oui Autour de Londres m’avait bien marqué, même si au final certaines histoires ne sont pas si effrayantes, on est complètement plongé dans l’ambiance! J’ai regardé Corpse Bride de Tim Burton le week-end dernier et je ne manquerai pas d’aller voir Frankenweenie qui sort le 31! 🙂

Laisser un commentaire

