Challenge 1 mois > 1000 pages : octobre

Je suis de retour pour une nouvelle édition du challenge organisé par Crouton du blog Palace of books. Le but de ce challenge est de lire un maximum tout en se faisant plaisir et sans se forcer. On peut, avec les autres membres, partager nos lectures coups de cœur ou nos déceptions. Il faut lire au minimum 1000 pages, ce qui correspond en général à 4 ou 5 livres de taille moyenne. Je vais rester sur cet objectif des 1000 pages en octobre.

Pour plus de précisions, voici quelques information données par Crouton :

« Début : 1er Octobre 2012 (00H00)
Fin : 31 Octobre 2012 (23H59)

En quoi ça consiste? Je me suis rendu compte que certains mois, des pannes lectures m’empêche de lire. Donc l’idée m’est venu de me lancer le défi de lire 1000 pages (environ 5 livres, donc pas grand-chose!) durant le moisi. On peut le faire pour sortir d’une mauvaise passe lecture, par simple défi … ou simplement pour partager!

J’ai choisi de faire le challenge sur Facebook pour qu’il soit plus conviviale, qu’on puisse partager nos lectures et en parler. Donc pas de formalité sur mon blog (tout se fait ici) ni de règle strict à part 2 ou 3 petites choses et LIRE! Bien entendu si vous voulez le partager sur vos blogs, page FB, inviter des amis ou autres n’hésitez pas, plus on est de fous mieux on … lit?

Quelques petites règles :
(1) Les livres papiers, ebooks, BD, Mangas et fanfics sont acceptés. Au moment du récap, si vous pouvez, présentez le comme ça (exemple : 200 pages + 100 pages de mangas = 300 pages).
(2) Quand vous présentez votre nouvelle lecture (si vous le faites, ce n’est pas obligatoire), mettez votre progression à la suite. Pour ne pas avoir 5 sujets de conversation sur le même thème et pour que ça soit plus clair! Après vous pouvez mettre votre nouvelle lecture sur un nouveau sujet.
(3) A la fin du mois je ferais un post ou nous posterons chacun le nombre de pages lu durant le mois, histoire de savoir qui a réussi le défi ^^

Pour les personnes qui lisent plus de 1000 pages par mois. Vous pouvez participer en vous lançant un défis plus élevé. Mais pensez à le signaler au moment des récaps 🙂
Et surtout, bonne lecture! »

Pour participer via Facebook, c’est ici!

Voici la liste des livres à lire pour octobre et le nombre de pages lues au fur et à mesure de mon avancée :

The Casual Vacancy (VO) de J.K Rowling 504/504 TERMINÉ

Le chardon et le tartan Tome 1 : La porte de pierre de Diana Gabaldon à terminer : 215/215 TERMINÉ

Brioche de Caroline Vié : 219/219 TERMINÉ

La Tribu de Stéphanie Lepage : 90/90 TERMINÉ

Naïs de Marcel Pagnol : 178/178 TERMINÉ

La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce: 150/368 EN COURS

On the road de Jack Kerouac : 50/360

Nombre de livres lus à ce jour : 5 dont un livre humoristique, un livre d’horreur, une romance historique, un roman contemporain, une pièce de théâtre.

Nombres de pages lues à ce jour : 1406/1000

4 réflexions sur “Challenge 1 mois > 1000 pages : octobre

    • annaglasgow dit :

      Merci Sunflo! J’ai fait ce challenge à plusieurs reprises et en général j’arrive à lire 1000 pages dans le mois. Une fois je suis allée à plus de 2000 pages mais bien sûr c’était pendant les vacances d’été. 🙂 Je suis certaine que tu y arriverais 🙂 Merci pour ton commentaire et à bientôt!

  1. kincaid dit :

    Lire The casual vacancy en vo : que tu es courageuse ! J’ai bien envie de me lancer aussi mais je crois que je vais d’abord le lire en français pour voir si j’accroche ou pas car c’est quand même un gros pavé !

    • annaglasgow dit :

      Merci! Oui tente en français si tu veux au départ et puis vois ensuite. La plume de J.K Rowling est assez simple à comprendre. Sinon tu pourrais commencer par des petites nouvelles comme celles de Roald Dahl ou des livres que tu connais déjà en français.
      Merci pour ton commentaire et à bientôt! 🙂

Laisser un commentaire

