Top Ten Tuesday : les 10 livres à lire cet automne

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous littéraire dans lequel on sélectionne 10 livres selon un thème défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Le thème de ce Top Ten est le suivant :

Les 10 livres à lire cet automne

Voici donc ma petite sélection. J’ai choisi d’y mettre des livres que j’ai déjà, mais que je n’ai pas encore lus et aussi d’autres qui me rappellent l’automne et que je souhaiterais lire.

1. Feuilles d’automne de Sam et Cid, un livre pour enfant avec une couverture idéale pour ce top ten.

2. Un automne à River Falls d’Alexis Aubenque, livre que j’adorerais avoir entre mes mains.

3. Une (irrésistible) envie d’aimer de Meg Cabot. Le tome 2 que je suis impatiente de commencer.

4. Automne de Mons Kallentoft

5. La dernière conquête du Major Pettigrew d’Helen Simonson, présent dans ma wish list.

6. Les jeudis au parc d’Hilary Boyd

7. On the road de Jack Kerouac

8. La porte de pierre Tome 1 du Chardon et Tartan, de Diana Gabaldon. Je l’ai déjà lu plusieurs fois mais il est génial et c’est une lecture parfaite pour la saison!

9. Ne le dis à personne d’Harlan Coben

Et bien sûr……………… !

10. The Casual Vacancy (Une place à prendre) de J.K Rowling

Le résumé me tente vraiment bien, par contre je suis un peu déçue par la couverture.

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, voici la quatrième de couverture :

Français :

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

English :

When Barry Fairbrother dies unexpectedly in his early forties, the little town of Pagford is left in shock. Pagford is, seemingly, an English idyll, with a cobbled market square and an ancient abbey, but what lies behind the pretty façade is a town at war. Rich at war with poor, teenagers at war with their parents, wives at war with their husbands, teachers at war with their pupils…. Pagford is not what it first seems. And the empty seat left by Barry on the town’s council soon becomes the catalyst for the biggest war the town has yet seen. Who will triumph in an election fraught with passion, duplicity and unexpected revelations? Blackly comic, thought-provoking and constantly surprising, The Casual Vacancy is J.K. Rowling’s first novel for adults.

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday : les 10 livres à lire cet automne

  1. Marinette dit :

    Moi aussi, j’ai un livre de Alexis AUBENQUE dans mon Top =D
    De ta liste, j’ai déjà lu « Une irrésistible envie d’aimer » de Meg Cabot et « Ne le dis à personne … » de Harlan Coben.
    « Les jeudis au parc » d’Hilary Boyd et « Une place à prendre » de J.K Rowling sont dans ma wish list =D

    Bonne lecture !

  2. Dylan dit :

    C’est vrai que je suis aussi plutôt déçue par la couverture de The Casual Vacancy, qui fait vraiment couverture de vieux polar de série B des années 60. Mais bon, je ne reculerai pas pour autant, juste, j’ai complètement oublié de le rajouter à mon TTT ! (Je le note pour ma PAL d’hiver déjà, enfin, si je ne craque pas avant !)

    Et j’avais entendu parler de La porte de pierre, mais sans m’y intéresser plus que ça en fait, et là, le fait de le mentionner, je me demande si je ne vais pas aller voir ça de plus près (et puis les couvertures avec les tableaux préraphaélites, moi, je craque).

Laisser un commentaire

