Top Ten Tuesday : les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu’un qui n’aime pas lire

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous littéraire dans lequel on sélectionne 10 livres selon un thème défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Le thème de cette semaine a tout de suite attiré mon attention :

Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu’un qui n’aime pas lire

Voici donc ma petite sélection. Un grande partie de ces livres ont marqué mon enfance et c’est pour cette raison que je les conseillerais, même si certains sont des lectures jeunesse.

Harry Potter de J.K Rowling : un univers magique, qui m’a passionné pendant toute ma jeunesse et grâce auquel j’ai pu m’évader.

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

Le chardon et le tartan : tome 1 La porte de pierre de Diana Gabaldon

Les chtits hommes libres de Terry Pratchett

The Secret Diary of Adrian Mole aged 13 3/4 de Sue Townsend (Journal secret d’Adrien 13 ans 3/4)

La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

Un recueil de nouvelles des aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle

Café givré de Suzanne Collins

La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari

La gloire de mon père de Marcel Pagnol

5 réflexions sur “Top Ten Tuesday : les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu’un qui n’aime pas lire

  1. Mariska dit :

    Je pense lire Pierre Gripari aux enfant cette année. Certains soirs de la semaine je leur lis un livre, un chapitre, et ils attendent souvent la suite avec impatience. L’année dernière ce fut Le Petit Prince, un peu compliqué pour la plus jeunette !!

    • annaglasgow dit :

      Oh super! J’en garde un très bon souvenir et je ne compte pas le nombre de fois que je l’ai lu.
      J’aimerais bien prêter Harry Potter à Elora mais je pense que c’est encore écrit un peu trop petit pour qu’elle le lise.
      Le premier tome est très court comparé aux autres. Je pense que ça lui plairait! 🙂

  2. Sunflo dit :

    Je n’ai pas oser mettre Harry Potter. Il me semblait volumineux pour quelqu’un qui n’aime pas lire. Même si c’était le plus court des 7 tomes. Je l’ai tout de même glissé dans une catégorie.

    Une amie française m’a fait découvrir La sorcière de la rue Mouffetard. J’avais bien aimé.

Laisser un commentaire

