C’est lundi que lisez-vous? N°7

Ce rendez-vous hebdomadaire a initialement été créé par Malou et Galleane.

Il consiste à citer notre lecture de la semaine passée, notre lecture actuelle et celle que nous prévoyons de lire ensuite, ce qui permet de faire un petit bilan général de nos lectures. Pour cette septième édition du C’est lundi que lisez-vous ?, j’ai plutôt bien avancé dans mes lectures. Toujours en vacances mais cette fois-ci plus tranquille, j’ai eu plus de temps libre. N’hésitez pas à me faire part de vos lectures actuelles! Je suis curieuse de savoir!

Ce que j’ai terminé la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je compte lire ensuite :


Bonne semaine livresque!

24 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous? N°7

  1. kincaid40 dit :

    Que de jolies lectures ! Je me suis lancée depuis peu dans la lecture vo et je voulais savoir « A cool head » est facile à lire ?
    Le Meg Cabot est super, tu vas te régaler !
    Bonne semaine livresque !

    • annaglasgow dit :

      A Cool Head est court mais pas si facile à lire que ça. Si tu débutes et que tu as des genres préférés n’hésite pas à me dire. En général ce qui passe très bien c’est le journal d’ « Adrian Mole », ou les Roald Dhal, ou encore The Curious Incident of the Dog in the Night-Time de Mark Haddon. J’ai terminé le Meg Cabot, j’ai vraiment adoré! 🙂

  2. Mariska dit :

    J’ai terminé « surprise au club », la suite de « bienvenue au club » que j’avais lu ado (!!!)
    Je suis en train de lire « l’enfer de Kathy » (terrible bio, bouleversant, terrifiant)
    Et ensuite, je ne sais pas encore, mais du coup le Me Cabot me tente bien.

  3. Nath dit :

    Ah ben je dois vraiment passer à côté alors ! Ca doit faire 5 jours que je suis dessus et j’arrive pas à me plonger réellement dedans. Et pourtant quand je le lis, je passe un bon moment. Mais disons que c’est pas une lecture fluide quoi…. J’ai lu des commentaires sur le net qui disaient que contrairement aux apparences il n’avait pas voulu faire une critique du système judiciaire. Bon, avant de lire ça j’en étais persuadée tellement c’est surréaliste comme situation !

    • annaglasgow dit :

      Il y en avait beaucoup aussi qui n’avaient pas apprécié dans ma classe à l’époque. Mais c’est vrai que c’est assez sombre et on avait apprit justement que c’était une critique du système judiciaire, étrange… ^^
      C’est un peu comme moi avec Les Hauts de Hurlevent, je l’ai commencé il y a plusieurs semaines et je ne l’ai toujours pas terminé, même si pourtant cette lecture n’est pas désagréable.
      J’espère que tu arriveras à terminer le tien! 🙂

      • Nath dit :

        Ca y est ! Fini !
        Donc en fait, ce que j’ai lu et je suis assez d’accord, c’est que le livre est LE procès du monde… C’est vrai que tout le monde est vénal et intéressé dans ce livre : les avocats, les femmes etc etc… Et apparemment le but était aussi de montrer la névrose qui touche tout un chacun.
        Voilà, voilà…
        J’avoue que j’ai besoin que ça se tasse un peu pour pouvoir en penser réellement quelque chose.
        J’avais bien aimé Les Hauts de Hurlevent, mais je l’ai lu il y a longtemps. Il fait partie des livres dans lesquels il faudra que je me replonge un jour.

      • Nath dit :

        Efficace je ne pense pas: j’avoue avoir survolé les dernières pages…
        J’ai lu Mort sur le Nil aujourd’hui et ma prochaine lecture sera Nana de Zola je pense… C’est pour une LC.

Laisser un commentaire

