C’est lundi que lisez-vous? N°6

Ce rendez-vous hebdomadaire a initialement été créé par Malou et Galleane.

Il consiste à citer notre lecture de la semaine passée, notre lecture actuelle et celle que nous prévoyons de lire ensuite, ce qui permet de faire un petit bilan général de nos lectures.  Voici la sixième édition du C’est lundi que lisez-vous ? Une semaine assez pauvre en lectures pour ma part. Je suis partie en vacances et entre les visites et le périple effectué en Normandie et Bretagne, je n’ai pas vraiment eu le temps de lire. N’hésitez pas à me faire part de vos lectures actuelles! Je suis curieuse de savoir!

Ce que j’ai terminé la semaine passée :

Une lecture agréable, assez triste par moments, dont une belle leçon de vie se dégage malgré tout.
Ce que je suis en train de lire :

Quatrième de couverture :

L’appartement correspondait pourtant exactement à ce que Pascaline, informaticienne de quarante ans, avait imaginé pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfants. Un deux-pièces calme et clair donnant sur une rue animée.
Mais à peine installée, elle apprend par une voisine qu’un drame s’y est déroulé quelques années auparavant. Comment vivre dans un lieu marqué par l’horreur ? Comment continuer à dormir dans cette atmosphère oppressante ? Et pourquoi Pascaline est-elle obsédée par cette tragédie ?
Lentement, sûrement, par touches infimes, cette histoire ranime chez elle une ancienne douleur, une fragilité secrète restée longtemps enfouie.
Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son propre passé.

Ce que je compte lire ensuite :

Et vous alors, que lisez-vous?

16 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous? N°6

  1. plumedecajou dit :

    Comme toi, j’ai trouvé « Le cherche-bonheur » agréable mais pas le coup de coeur annoncé par tant d’autres. Quant à « La mémoire des murs », j’ai trouvé que c’était une grosse daube =D
    Bisous

    • annaglasgow dit :

      Le cherche bonheur n’est pas un coup de cœur pour moi non plus. J’ai bien aimé la lecture mais je doute que ce livre restera gravé longtemps dans ma mémoire. Quant à La mémoire des murs: pour le moment j’aime bien mais je commence tout juste.

Laisser un commentaire

