Challenge littérature nordique

Ce mois-ci je participe à mon tout premier challenge sur la littérature nordique.

Ce challenge est proposé par Myiuki du blog Cœur de Libraire et voici comment elle définit ce petit challenge :

« Mordue de littératures « venues du froid », je me suis dit qu’il serait intéressant de partager ma passion pour ces auteurs souvent méconnus et de découvrir de nouveaux romans grâce à des lecteurs souhaitant s’initier ou développer leurs connaissances en matière de littératures nordiques …

Le principe est simple : lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays suivants :

–          Norvège

–          Suède

–          Finlande

–          Islande

–          Danemark

Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir.

Les catégories :

Pêcheur d’Islande : niveau découverte, de 1 à 3 livres à lire

Aventurier des fjörds : niveau connaisseur, de 3 à 5 livres à lire

Explorateur du Grand Nord : niveau expert, plus de 5 livres à lire

Vous avez bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais n’oubliez pas de m’en informer !

La durée : 1 an, du 1er avril 2012 au 1er avril 2013. »

Pour accéder au sujet sur ce challenge, cliquez ici!

Pour ma part et commençant ce défi un peu en retard, je compte rester au premier niveau, celui des pêcheurs d’Islande. (Un pays que je rêve de visiter depuis des années!)

Je suis tout particulièrement attirées par ses régions du grand Nord, surtout l’Islande, la Suède, la Finlande. Ce sera donc l’occasion pour moi de découvrir des auteurs de ces pays.

Je vais commencer par lire Rosa Candida, de l’auteur islandais : Audur Ava Ólsafsdóttir

Bonnes lectures à tous!

4 réflexions sur “Challenge littérature nordique

  1. eimelle dit :

    J’ai trouvé, c’est donc Rosa Candida, pour moi, j’en suis à une lecture aussi, j’avais entendu parler de Rosa Candida, je vais peut-être l’ajouter à ma liste, bonne soirée!

Laisser un commentaire

