Tag 2

1. Si tu étais l’auteur d’un livre, ce livre serait ...

La saga Harry Potter

2. Si tu étais un endroit/ un paysage présent dans un livre?
La Compté dans le Seigneur des anneaux de Tolkien

3. Si tu étais un personnage?

Claire Randall dans Outlander (Le chardon et le tartan) de Diana Gabaldon

4. Si tu étais un film adapté d’un livre?

Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer

5. Si tu étais une citation?

« Quand je pense à tous les livres qu’il me reste encore à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux. » Jules Renard

6. Si tu étais une couverture d’un livre?
J’aime bien 16 lunes

7. Si tu étais une maison d’édition?

Albin Michel, 10/18, J’ai lu, ou Pocket, et Penguin pour les livres en anglais

8. Si tu étais un personnage méchant?

Lady Macbeth,  dans Macbeth de Shakespeare

9. Qu’est est le livre qui t’as le plus marqué ?

Lolita, de Vladimir Nabokov

10. Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque ?

Je dirais environ 200

11. Si tu devais conseiller un livre à un ami, lequel choisirais-tu ?

Tout dépend des goût de cet ami et si c’est une fille où un garçon.

Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert me vient en tête pour les filles, Shantaram de Gregory David Roberts pour les garçons.

12. Quel est ton genre de lecture préféré ?

Je n’en ai pas vraiment. J’aime la chick lit, les romans historiques, la SF, les policiers, les romans contemporains, les classiques. Peut-être un peu moins la bit-lit.

13. Pourquoi aimes-tu lire?

Ça me détend et ça me permet de m’échapper de mon quotidien, de vivre plusieurs vies à la fois.
14. Marques-page ou cornes?

Marques-page!

15. Quel est le livre qui t’a donné le goût de la lecture ?

Les livres que je lisais petite : les Martine, Petit Ours Brun, Tom Tom et Nana …

16. As-tu ou voudrais-tu écrire un roman un jour ?

Je ne l’ai jamais fait car je ne pense pas avoir assez d’imagination n’y même de talent pour manier les mots et être publiée.

Credit : inkmeupdesigns

Publié dans: Tags

Laisser un commentaire

