Tag 1

Voici mon tout premier Tag.

Il vous permettra juste d’en savoir un peu plus sur mes goûts et mes habitudes de lectures.

1 Pourquoi avez-vous créé un blog?

Pour le plaisir de partager mes lectures avec d’autres blogueurs ou des amis. Pour rédiger des textes, enrichir mon vocabulaire. C’est avant tout une grande envie d’écrire et partager qui m’a poussé à créer un blog.

2 D’autres passions dans la vie?

La musique (je suis fans de groupes comme Blur, Franz Ferdinand, The Beatles, The Smiths …), j’aime aussi les longues ballades en amoureux, regarder des films, boire du thé. Je suis attirée par de nombreuses activités manuelles telles que la fimo ou le dessin.

3 Quel est votre genre littéraire préféré?

Cette question est vraiment dure! 🙂 Mes goûts sont vraiment éclectiques. J’aime les classiques, la chick-lit, les romans policiers, historiques, la littérature contemporaine. Je touche assez peu à la science-fiction et la bit-lit même si ce ne sont pas des genres qui me rebutent non plus.

4 Si vous étiez un écrivain, qui seriez-vous?

J.K. Rowling sans hésitation!

5 Quel est votre endroit préféré pour lire?

Mon lit, le fauteuil vert qui se rabaisse chez les beaux parents.

6 Quel est votre dernier coup de cœur livresque?

La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

7  Votre blog fétiche?

J’en ai plusieurs, je me rends beaucoup sur celui d’Eien, d’Antonine, de Galleane, Acsylé, Tessa.

8 Quelle est votre plus grande manie livresque?

Sentir les livres, ça peut paraître bête, mon copain est toujours amusé de me voir le faire.

9 Un bon plan livre à nous donner?

Les brocantes aux beaux jours, on trouve toujours sont bonheur, ça permet de faire de belle économies!

10 L’e-book, vous en pensez quoi?

Je ne suis pas contre mais j’hésite à m’en acheter un. Je pense que c’est pratique pour lire dans son lit ou dans les transports en commun mais le plaisir de tourner les pages n’est pas le même. Et j’aurai beau sentir mon e-book il n’aura aucune odeur! 😉

Credit photo : Inkmeupdesigns

Laisser un commentaire

